Shiryo Annecy

Mise en place de TMS avec Shyrio, agence à Annecy

Un Tag Management System (TMS) est un outil essentiel pour gérer et déployer les balises de suivi sur un site web sans avoir besoin de modifier le code source

01. La définition

Un Tag Management System permet de simplifier la collecte de données, d’améliorer la performance du site et de faciliter les modifications grâce à une interface conviviale. Avec un TMS, les équipes marketing et techniques peuvent collaborer plus efficacement pour optimiser les analyses et les campagnes.

02. Les objectifs

Commencez par définir clairement les objectifs de la mise en place du TMS: identifiez les balises que vous souhaitez gérer, les types de données à collecter en fonction des diverses fonctionnalités du site et les résultats attendus de cette intégration (avec ou sans plan de marquage).

03. Les outils

Les TMS les plus populaires incluent:

  • Google Tag Manager
  • Matomo Tag Manager
  • Piwik Tag Manager
  • etc.

Considérez les fonctionnalités, la facilité d’utilisation, l’intégration avec d’autres outils et les coûts. Chaque outil possède ses propres forces et faiblesses, l’outil est à choisir en fonction de vos attentes.

Aller plus loin

Le TMS va très souvent de paire avec l’outil webanalytics utilisé (comme dans le cas de Google Analytics, Matomo, Piwik) et permet de récolter de la donnée qui peut ensuite être exploitée à 100% par le biais d’outils de datavisualization.